06/11/2007

Enceinte ?

Potentiellement oui,...hier a eu lieu le transfert d'un des deux embryons qui s'est développé. L'autre s'il est de bonne qualité sera congelé...  Pas très glamour tout ça. 

C'est vrai que c'est pas de cette façon que je me voyais concevoir un enfant... Merci le romantisme et l'acte d'amour.  Mais, merci la science de permettre à des couples de devenir parents.  Et si l'Eglise est contre cela, c'est qu'elle ne comprend pas le sens du mot "compassion".  Parce que notre douleur et notre souffrance est grande de ne pouvoir concevoir naturellement. 

Et non, on ne peut accepter cela dans la passivité...en tout cas pas moi.  Je me battrai jusqu'à la fin de mes possibilités. (on a "droit" à 6 traitements de FIV remboursés).  Et si rien ne se passe ?  Nous nous sommes déjà inscrits sur une liste pour suivre la formation à l'adoption... Mon homme n'est pas vraiement pour cette possibilité, mais moi, je n'imagine pas une vie sans famille avec enfant.  C'est pourtant vrai aussi que les dérives commerciales de l'adoption me font peur... Y a qu'à voir l'actualité  avec l'arche de Zoé au Tchad. 

Il y a vite des gens pour profiter du désespoir des hommes, comme ces couples qui avaient payé pour accueillir un enfant.  L'adoption est de plus en plus une histoire d'argent... suis-je prete à entrer dans cette histoire ?

 

11:10 Écrit par Elena dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : peut etre enceinte |  Facebook |

Commentaires

je te rend ta visite j'ai lu les quelques post's du blog
quelle épreuve !
j'ai eu la chance finalement
je te souhaite de tout coeur d'arriver à voir ton ventre s'arrondir mais je n'ai qu'un conseil à te donner :
essayer de ne pas se focaliser sur le problème
ma belle-soeur a été maman naturellement après 15 ans de tentatives infructueuses
comme quoi, tout arrive ...

pour le destin de Lisa, sur tf1, on diffuse encore la série ...

Écrit par : pommefraise | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.